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Auteur | Message |
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testy | # Posté Le 14/01/2011 à 15h36:22 |
Team: testy Messages: 2 Ranking: 0 Country: |
Bonjour
Bravo pour ce jeu aboutit, on retrouve bien les principe de la formule 1. J'étais souvent derriére ma télé les dimanche de grand prix, et parfois les qualif. Le coté addictif fait sont effet . Des idée d'amélioration : (je chipote, mais si sa peu aider =P) : Général : Dommage qu'il n'y ai pas une "encyclopédie" détaillant un peu chaque rubrique : leur possibilités et ce que nous rapporte chaque innovations. Je clique un peu à l'aveuglette je dois avouer sur certaine chose. Pilote : - Il aurait était plus pratique d'avoir une vue globale des pilotes et des informations essentielle avec un liens vers leur fiche plutôt que de naviguer fiche par fiche. - Pourquoi pas ajouter une illustration de pilotes ? - Pour le nom des pilotes dommages qu'on puisse le changer tous le temps. Le nommé une fois pour toute serait plus "réaliste" qu'un numéro - Le temps de réaction des pilotes ne devrait pas pouvoir s'acheter mais ce developper au fils des tours effectué Garage : - La voiture est malheureusement dépendante du pilotes, il serait sympas de pouvoir inter-changer les pilotes et les voitures (just for fun bien sur ) - Comme les pilotes, il serait mieux d'avoir une vue globale de toute les voiture avec un liens vers la fiche. - Pour les réparation, plutôt qu'une réparation globale à tarif unique (enfin je pense), pourquoi pas un schéma de voiture avec plusieurs bloc (avant, arrière, coté gauche, droit, moteur, pneu, ...) ou chaque bloc de ce réparer (prix variant en fonction de l'état) ou ce changer (Aller op, a la poubelle le pneu ). Circuit : Je connais pas encore toute les possibilités mais ce qui est le plus dommage c'est qu'il n'y a pas d'élaboration de stratégie comme dans les vraie grand prix : avec le nombre de litre emporté au départ, le nombre de stop, le type de pneus installer, Si le pilotes prend des risques de faute pour avoir un meilleur chrono. Tous sa pouvant être fait à chaque circuit originalement. Structure : - Impec, aucune idée En tous cas un grand bravo, trés bonne réalisation pour une beta. @+ |
pradosgman | # Posté Le 14/01/2011 à 18h01:33 |
Team: pradosgman Messages: 6 Ranking: 0 Country: |
C'est clair que la partie course semble encore en construction
en tout cas chapeau pour t'être lancé là-dedans, surtout que tu risques de voir beaucoup de raleurs |
Barbatos | # Posté Le 14/01/2011 à 18h37:31 |
Twitter: @Barbatos__ Team: Barbie Messages: 1548 Ranking: 721 Country: |
Salut et bienvenue sur le jeu ! Merci pour toutes ces excellentes remarques, je vais tenter de répondre à toutes.
Citation Général : Dommage qu'il n'y ai pas une "encyclopédie" détaillant un peu chaque rubrique : leur possibilités et ce que nous rapporte chaque innovations. Je clique un peu à l'aveuglette je dois avouer sur certaine chose. Il y aura en fait une documentation expliquant tout ce qu'il faut savoir pour chaque section du site. Le problème, c'est que je suis tout seul pour gérer l'intégralité du jeu et que je ne peux pas à la fois régler des bugs, développer de nouvelles fonctionnalités et écrire une doc. Mais ça viendra, c'est promis ! Il y aura une documentation très complète dans la version finale. Citation - Il aurait était plus pratique d'avoir une vue globale des pilotes et des informations essentielle avec un liens vers leur fiche plutôt que de naviguer fiche par fiche. Bonne idée ! Par contre, n'étant pas graphiste, je vais sûrement avoir du mal à faire quelque chose de "potable" pour les yeux de tout le monde. Mais idée retenue ! Citation - Pourquoi pas ajouter une illustration de pilotes ? Pourquoi pas, mais par qui ? Par moi ? Je n'ai pas 50 000 images de pilotes, avec seulement une vingtaine on va vite avoir des doublons chez tout le monde. Par les membres ? Pourquoi pas, il faudrait voir. Citation - Pour le nom des pilotes dommages qu'on puisse le changer tous le temps. Le nommé une fois pour toute serait plus "réaliste" qu'un numéro Là je t'avoue que je n'ai pas d'avis sur la question. J'espère que d'autres membres te répondront en te donnant leur avis sur la question. La parole est à vous ! Citation - Le temps de réaction des pilotes ne devrait pas pouvoir s'acheter mais ce developper au fils des tours effectué Oui, bonne idée ! Tu voudrais donc que je l'ajoute dans la liste des compétences à développer sur la page d'essais ? Si c'est cela, alors c'est oui. Citation - La voiture est malheureusement dépendante du pilotes, il serait sympas de pouvoir inter-changer les pilotes et les voitures (just for fun bien sur ) Là, désolé de te décevoir mais non, je ne compte pas changer cela pour le moment. J'aime bien le système actuel, et c'est un peu le système qu'on retrouve en réalité en F1. Chaque pilote a sa voiture, ses réglages, etc. Citation - Comme les pilotes, il serait mieux d'avoir une vue globale de toute les voiture avec un liens vers la fiche. Cf plus haut, si j'arrive à faire quelque chose de potable ce sera fait ! Citation - Pour les réparation, plutôt qu'une réparation globale à tarif unique (enfin je pense), pourquoi pas un schéma de voiture avec plusieurs bloc (avant, arrière, coté gauche, droit, moteur, pneu, ...) ou chaque bloc de ce réparer (prix variant en fonction de l'état) ou ce changer (Aller op, a la poubelle le pneu ). Yeah, très bonne idée également. C'est maintenant dans la todo-list ! Citation Je connais pas encore toute les possibilités mais ce qui est le plus dommage c'est qu'il n'y a pas d'élaboration de stratégie comme dans les vraie grand prix : avec le nombre de litre emporté au départ, le nombre de stop, le type de pneus installer, Si le pilotes prend des risques de faute pour avoir un meilleur chrono. Tous sa pouvant être fait à chaque circuit originalement. Actuellement, la page circuit est la plus compliquée de tout le jeu. Les scripts sont assez complexes et difficiles à modifier pour garder un bon équilibre du jeu. Mais il est prévu d'ajouter prochainement la possibilité de programmer ses arrêts aux stands. Ce sera déjà une première amélioration. Après, pour les pneus, il faudrait faire un système de météo pour chaque jour/grand-prix. Là encore, c'est prévu, mais pour dans quelques mois. Voilà, j'espère avoir fait le tour, sinon n'hésites pas à demander des infos complémentaires. En tous cas, merci pour ces idées très pertinentes. @+ |
Sylv ATR | # Posté Le 14/01/2011 à 19h03:59 |
Team: Sylv ATR Messages: 22 Ranking: 1095 Country: |
Citation
Je n'ai pas 50 000 images de pilotes, avec seulement une vingtaine on va vite avoir des doublons chez tout le monde. Par les membres ? Pourquoi pas, il faudrait voir. Un petit truc qui pourrait être sympa, ce serait d'avoir des trucs comme le casque (éventuellement coupé en deux zones tour de tête et sommet de tête), la combinaison du pilote, la voiture (éventuellement découpée avec nez, flancs...) bref différentes zones et une palette de couleur style paint pour qu'on puisse personnaliser tout çà! |
ATR- Gxxxx | # Posté Le 16/01/2011 à 16h57:16 |
Team: Gxxxx Messages: 122 Ranking: 0 Country: |
Je rejoins testy pour feliciter la réalisation qui a été faite jusqu'à présent. Il y a des choses à améliorer certes, notamment dans la technique et l'aspect stratégique, mais la jouabilité est là, le design et la navigation est agréable et ce sont des points très importants qui sont l'essence même d'un jeu apprécié. Même le jeu le plus recherché et intéressant strategiquement parlant, s'il n'est pas agréable à y jouer...ça marchera pas.
Je trouve également les remarques de Testy dans l'ensemble très judicieuses. J'apporterai mon lot de remarques aussi dans un autre post. En particulier au niveau de la course qui me parait actuellement le point faible du jeu. |
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