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Auteur | Message |
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fatpat94 | # Posté Le 18/11/2011 à 00h53:04 |
Team: fatpat94 Messages: 21 Ranking: 0 Country: |
Salut,
c'est la fin de saison et je me retrouve dans un cas un peu bizarre. J'ai terminé toutes les optims de mon pilote (10/10 sur les 4) et j'ai 50 techniciens qui me coutent bcp d'argent pour ne plus rien m'apporter. C'est super emmerdant je trouve comme situation vu qu'on est limité à 10 updates et que supprimer des techniciens est limité par le coût et le temps de l'action. Ne serait-il pas possible de: - ne pas payer les techniciens qui ne bossent pas (une sorte de chomage technique en somme) et en plus ça permet de pouvoir jouer sur les optims en cours de saison pour mettre l'argent à d'autres endroits - ne pas payer le licenciement d'un technicien je ne sais pas je propose des idées |
F35 J.P. team Lotus | # Posté Le 18/11/2011 à 14h15:31 |
Team: J.P. team Lotus Messages: 33 Ranking: 241 Country: |
Proposition : plafonner le nombre de techniciens par voiture
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Barbatos | # Posté Le 18/11/2011 à 22h51:42 |
Twitter: @Barbatos__ Team: Barbie Messages: 1548 Ranking: 721 Country: |
J'aime beaucoup l'idée de J.P. team Lotus ! Je vais appliquer ça dans un premier temps. On verra pour une sorte de "chômage technique" en saison 5.
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David | # Posté Le 19/11/2011 à 00h00:19 |
Team: Thomas MC Messages: 9 Ranking: 0 Country: |
si on licencies le techniciens , on perd de l'argent ?
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fatpat94 | # Posté Le 19/11/2011 à 09h16:35 |
Team: fatpat94 Messages: 21 Ranking: 0 Country: |
Citation : Barbatos
J'aime beaucoup l'id�©e de J.P. team Lotus ! Je vais appliquer �§a dans un premier temps. On verra pour une sorte de "ch�´mage technique" en saison 5. plafonner le nombre de technicien par voiture oui mais il faut qu'au minimum ce nombre permettent de terminer les 10 updates sur les 4 éléments sur une saison. Avec 50 techniciens (1 par jour) j'ai tout juste terminé les 10 updates sur les 4 éléments pour l'avant dernier GP de la saison. Si on est limité à un nombre trop petit pour tout faire ce serait très dommage et inutile au final. |
BaxRacer | # Posté Le 19/11/2011 à 15h27:20 |
Team: BaxRacer Messages: 58 Ranking: 472 Country: |
Je trouve que comme c'est actuellement donne lieu à une certaine réflexion du joueur.
Chacun à le choix de monter à 50 ou plus. Si tu monte à ce nombre tu vas arriver plus vite au niveau 10 mais tu prend le risque de manquer d'argent, c'est un compromis qui me parait intéressant. Perso, je me suis arrêté bien avant les 50 techniciens (je pensais en avoir assez pour finir la fin de saison tranquillement au niveau 10 mais finalement je serais au niveau 9 ), mais en contrepartie mes techniciens sont toujours utile et l'argent n'est pas un souci pour moi. Il faut un minimum de stratégie, si on limite le nombre de techniciens, tout le monde jouera de la même manière jusqu'à arriver aux nombres max de techniciens. Et je ne suis pas sûr que les joueurs reste sur un jeu où il n'y a qu'une seul ligne à suivre pour être au top. irate: oleil:
Modifié Le 19/11/2011 à 15h28:41 par
BaxRacer
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fatpat94 | # Posté Le 20/11/2011 à 10h34:51 |
Team: fatpat94 Messages: 21 Ranking: 0 Country: |
Sur cette saison on a eu 67 jours au calendrier ce qui veut dire que chaque joueur pouvait au mieux avoir 66 techniciens utiles à la fin de la saison (les derniers ne sont pas rentable mais ce n'est pas la question).
Avec 66 techniciens, à raison de 1 par jour, ça fait 2211 jours de techniciens utiles (si je ne me suis pas gourré sur mon calcul de suite -- les suites au lycée ça commence à être loin ). Chaque jour de technicien augmente de 2% un des éléments ce qui fait donc 4422% au maximum. Une update c'est 100%. Ce qui fait 44.22 updates sur une saison. Avec 4 types d'updates différents on a donc 11 updates sur la saison. La limite de 10 updates n'a donc pas vraiment de sens à partir du moment où on ne peut pas rentabiliser les techniciens qu'on a embauché. Alors soit on augmente (ou on retire) la limite de 10 updates pour pouvoir utiliser les techniciens correctement. Soit on trouve un système pour pas qu'on ait à payer des techniciens à ne rien faire (ne pas payer le salaire quotidien des techniciens inutilisés, pouvoir les licencier à un prix bien inférieur à 100000� et de pouvoir licencier plus d'un technicien par jour, ou autre ...) ++ fat |
Proferrari ICKX2 | # Posté Le 21/11/2011 à 00h45:01 |
Team: Proferrari ICKX2 Messages: 28 Ranking: 0 Country: |
je ne vois pas l'intéret de limiter le nombre de techniciens par voiture.
tout le monde va faire la même chose, il faut laisser le choix d'investir ou pas. En instaurant toujours plus de limites, on nivelle le jeu. Si après la différence doit se faire au nombre de crashes, autant aller jouer une grille de loto... |
F35 J.P. team Lotus | # Posté Le 21/11/2011 à 14h19:46 |
Team: J.P. team Lotus Messages: 33 Ranking: 241 Country: |
Ok c'est un choix à faire. Avec 2 voitures à gérer , il m'est quasi impossible d'avoir autant de techniciens
pour chaque voiture (50 tech à 20000= 1 000 000 �) soit pour 2 voitures 2.000.000 � de frais en fin de saison. Et c'est vrai qu'on atteind ce nombre à 15 jours de la fin de la saison, soit 4 GP. Donc je suis d'accord ce n'est pas une bonne idée. Par contre, Un bon pilote avec un bon temps de réaction, peut-il influencer le travail des techniciens ? |
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