Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ...  17 18 19 20 21 Suivante | |
Auteur | Message |
---|---|
JeanmiB | # Posté Le 11/04/2013 à 07h57:07 |
Team: JeanmiB Messages: 9 Ranking: 793 Country: |
Monsieur CR-F1, CR-F2 et CR-F3, depuis quand un novice n'a t-il pas le droit de donner son avis ?
Dans le groupe 40 où votre compte CR-F3 se trouve vous avez 5 chances sur 22 de marquer des points, trouvez vous cela logique et normal ? Vous vous êtes particulièrement mal débrouillé; vous auriez pu faire un effort et prendre les 22 places du groupe... |
joel4 | # Posté Le 11/04/2013 à 09h13:29 |
Team: joel4 Messages: 1 Ranking: 690 Country: |
JeanmiB, tu dis un joueur:1 compte : 2 pilotes maxi.
C'est pas tout a fait comme ça que le jeu se joue ici, si tu regarde les possibilités offertes, tu voies qu'avec un compte tu peux avoir 5 pilotes, et stratégiquement c'est un challenge d'avoir 5 pilotes, et c'est aussi ce qui permet de lutter pour le championnat joueur ( il y a le championnat joueur ou ceux ayant le plus de points sur un compte gagnent et le championnat pilote ou on compte les points d'un seul pilote). A l'inverse, pour gagner le championnat pilote, il faut avoir un compte avec un seul pilote. Pour ma part je tente de faire le mieux possible dans les deux ckassements, je me suis donc pris un compte avec un pilote et deux comptes avec 5 pilotes, ça me permet de testet deux stratégie différentes avec mes deux comptes 5 pilotes. Je rajputerais que j'ai 4 comptes 1 pilote mais qui ne participent a aucune course et qui ne sont là que pour faire quelques tests d'essais libre de temps en temps
Modifié Le 11/04/2013 à 09h16:03 par
joel4
|
JeanmiB | # Posté Le 11/04/2013 à 09h54:40 |
En clair plus tu as de temps libres, plus tu as de comptes donc plus tu multiplies tes chances de gagner.
Ce n'est pas du tout comme cela que je conçois l'équité.
Modifié Le 11/04/2013 à 10h26:24 par
JeanmiB
|
joel1 | # Posté Le 11/04/2013 à 13h10:08 |
Team: joel1 Messages: 168 Ranking: 257 Country: |
Je pense que tu ne connais pas encore le jeu, ce n'est pas parce que tu te prendra plusieurs compte que tu sera meilleur, tout dépend de ta stratégie.
La, la saison dernière j'avais aussi 2 comptes 5 pilotes mais avec la même stratégie et j'ai fin dans les 20 premiers avec l'un de mes 2 comptes,ce qui ne me satisfait pas. Du coup je tente 2 stratégies différentes, mais si la règle était un seul compte tant pis je n'aurais pas de moins bons résultats pour autant, il me faudrait juste une saison de plus pour tenter mes 2 stratégies et voir ce que cela donne pour chacune d'elle. Là tu pense que des personnes utilisant beaucoup de compte vont avoir un avantage, mais si tu a une meilleure stratégie qu'eux tu sera devant. De même pour les comptes un pilote, si tu veux gagner le championnat pilote, certains se prennent plusieurs comptes, mais en faisant cela ils se concurrencent eux-même et le résultat n'est pas meilleur, perso je ne me prend qu'un seul compte un pilote et pourtant j'ai fini 4 eme la saison précédente (avec un seul compte donc, et j'étais pas loin du tout de gagner). Donc tu voies, non, utiliser plusieurs compte ne donnent pas forcément d'avantage loin de la. Par contre c'est sur, il faut un peu de temps pour comprendre quelles sont les meilleures stratégies.
Modifié Le 11/04/2013 à 13h39:34 par
joel1
|
JeanmiB | # Posté Le 11/04/2013 à 13h49:26 |
1 joueur possède 1 compte avec 5 pilotes; s'il applique une stratégie très légèrement meilleure que la mienne, il prendra les 5 places devant moi et donc me privera de points.
Si je choisis de ne pas prendre 10 comptes avec 5 pilotes, c'est par manque de temps.
Modifié Le 11/04/2013 à 13h57:09 par
JeanmiB
|
joel3 | # Posté Le 11/04/2013 à 13h59:12 |
Team: joel3 Messages: 42 Ranking: 9 Country: |
non, pas vraiment, car dans la stratégie 5 pilotes, peu importe que dans une course tu fasse un bon ou un moins bon résultat, dans la course prochaine tu sera juste dans un groupe moins élevé c'est tout.
ça ne pourra gêner que dans les 3 dernières courses et là encore puisqu'il y a beaucoup de groupes, la gène ne sera peut-être pas très importante, même si au final il sera peut-être devant. Pour la stratégie 1 pilote, les choses sont un peu différente, tout dépend à quel moment de la saison tu est au top. |
JeanmiB | # Posté Le 11/04/2013 à 14h33:46 |
Avec 1 IP= 1 compte = 1 écurie = 2 pilotes , les chances sont les mêmes pour tous. Il est aisé de comprendre qu'en multipliant les comptes et les pilotes par joueurs cela augmente les chances de ces joueurs de bien figurer dans tous les classements. Avec 50 pilotes (10 écuries de 5 pilotes), tu as quand même plus de chance qu'avec 1 écurie de 2 pilotes. C'est mathématique.
Modifié Le 11/04/2013 à 14h37:21 par
JeanmiB
|
joel3 | # Posté Le 11/04/2013 à 15h15:01 |
Team: joel3 Messages: 42 Ranking: 9 Country: |
Tu mélange un peu tout JeanmiB, il y a deux possibilités pour bien figurer :
1/ des comptes 1 pilote mais uniquement pour le classement pilote 2 / des comptes 5 pilotes mais uniquement pour le classement joueur, tu ne pourra pas concurrencer les comptes 1 pilote dans le classement pilote avec un compte 5 pilotes Avec un compte 2 pilotes tu ne gagnera rien du tout, c'est un stratégie perdante. Avec des comptes 1 pilote, si tu en a plusieurs tu a effectivement plus de chance de bien figurer, mais tu peux aussi te concurrencer toi-même et du coup ne pas arriver à gagner face à un joueur qui n'aura qu'un seul compte un pilote. Personnellement, je ne me prends qu'un seul compte un pilote et c'est pour gagner, peu importe pour moi le nombre de compte qu'ont les autres joueurs 1 pilote. Après, si tu est un peu moins bien que les comptes multiples, c'est sûr pour toi ça changera beaucoup. Avec des comptes 5 pilotes, pareil, sauf que là, ça ne se verra que dans les 3 dernières courses, mais c'est sûr que pour les comptes 5 pilotes la concurrence sera plus dure si tu a un seul compte par rapport aux comptes multiples. Cela dit sur le fond que l'on restreigne le nombre de compte pourquoi pas, c'est vrai que cela peut rebuter certains de voir 5 pilotes du même joueur dans le même groupe. Personnellement j'ai l'habitude de voir cela, surtout en fin de saison et ça ne me gène pas plus que ça parce que encore une fois au niveau performance, pour moi ça ne me changera pas grand chose, ou je suis devant lui ou derrière et c'est tout. ça serait plus bloquant s'il y avait un seul groupe, mais là, vu le nombre de joueurs existant, si tu rate une course tu va aller dans un groupe moins fort la prochaine fois. Mais bon j'arrête là car on s'éloigne un peu du sujet.
Modifié Le 11/04/2013 à 15h31:06 par
joel3
|
JeanmiB | # Posté Le 11/04/2013 à 15h27:44 |
1 compte de 1 pilote a 5 fois moins de chance qu'un compte de 5 pilotes de bien figurer dans le classement pilotes et dans le classement joueurs. Les points pris par les quatre pilotes supplémentaires manqueront obligatoirement à d'autres joueurs.
|
Brendan | # Posté Le 11/04/2013 à 20h05:28 |
Team: DDFR Brendan Messages: 7 Ranking: 262 Country: |
JeanmiB ,
Il est clair que vous n'avez aucune idée de comment faire pour jouer à ce jeu. Il est également clair que vous êtes un peu tatillon. Tout d'abord vous jouez et apprenez. Commence alors à faire des demandes.En partie pour comprendre ce que vous dites, mais si vous ne comprenez pas ce jeu, ce que vous dites, ne cesse de donner un sens. PD: tout le monde peut dire leur avis. Je l'ai dit avant, je respecte tout le monde, même que j'ai ce pas selon ce qu'il dit.Et en plus de CR-F1 ; CR-F2 et F3-CR, j'ai trois escadrons de plus. Deux pour le seul pilote et les autres pilotes de 4 à 5. Et oui . J'ai le temps de le faire. Ce ne sont pas des pièges. Un Salut à tous.Tito Oscar.
Modifié Le 11/04/2013 à 20h07:21 par
Brendan
|
JeanmiB | # Posté Le 12/04/2013 à 05h44:23 |
A Mesdames et Messieurs les tricheurs,
Puisque vous vous complaisez dans votre petit cercle, restez y. Personnellement, je n'ai jamais cautionné, je ne cautionne pas et ne cautionnerais jamais de tels actes et attitudes anti sportives. Je quitte ce jeu en espérant que d'autres auront le courage et la volonté de le faire également. Je n'ai aucune animosité à l'encontre des organisateurs, mis à part que le laxisme est trop important dans ce jeu. Un seul slogan: 1IP = 1 compte = 1 joueur = 2 pilotes. Dès lors que ce système sera mis en place et respecté, ce jeu sera plus sain et vous verrez alors qui sont réellement les meilleurs. JeanmiB P.S.: A Mesdames et Messieurs les organisateurs, je vous demande de clôturer mon compte au plus vite.
Modifié Le 12/04/2013 à 06h21:37 par
JeanmiB
|
Barbatos | # Posté Le 12/04/2013 à 13h49:43 |
Twitter: @Barbatos__ Team: Barbie Messages: 1548 Ranking: 721 Country: |
Tu peux m'appeler Barbatos sinon hein, je suis le seul et unique "organisateur". J'espère que tu trouveras un jeu qui te convient mieux que celui-ci, je suis désolé qu'en si peu de temps (3 jours !) tu sois déjà dégoûté du jeu.
|
Lytchi | # Posté Le 12/04/2013 à 15h51:47 |
Team: Lytchi Messages: 4 Ranking: 553 Country: |
Citation : JeanmiB
Avec 1 IP= 1 compte = 1 écurie = 2 pilotes , les chances sont les mêmes pour tous. Il est aisé de comprendre qu'en multipliant les comptes et les pilotes par joueurs cela augmente les chances de ces joueurs de bien figurer dans tous les classements. Avec 50 pilotes (10 écuries de 5 pilotes), tu as quand même plus de chance qu'avec 1 écurie de 2 pilotes. C'est mathématique. Ce que tu comprends pas, c'est que c'est pas possible de faire ip=>1compte. Une ip, ça bouge. Tu reboot ta box, tu as une nouvelle ip donc un nouveau compte. Seulement si tu as une ip fixe, et dans ce cas là c'est ok, mais rare sont les FAI à te proposer une ip fixe comme ça, la majorité des internautes ont une ip dynamique. Et puis, avec cette règle "une ip un compte", je n'aurai jamais pu jouer à ce jeu quand mon copain y joue Tu n'as pas non plus compris le principe du jeu. Tu devrais essayer avec deux comptes comme pas mal de monde le font, un compte pour classement pilote, et un compte pour classement écurie. Tu verras c'est complètement différent comme style de jeu. Alors oui tu peux faire des raisonnements mathématiques comme tu le voudrais, tout le monde sait que 1 + 1 = 2. Quand tu choisis de jouer le classement pilote, tout l'argent que tu auras ira sur ce MEME pilote, pour l'améliorer etc. Les comptes qui comportent en général un seul pilote seront dans les plus gros groupes. (0/1 etc). Quand tu choisis de jouer le classement écurie, l'argent est plus dur à répartir sur tes 5 pilotes, ils seront plus "faibles" que les comptes 1 pilote, mais ça n'empeche pas de faire de bons scores. Tu seras dans des plus petits groupes (30 etc), mais tu peux gagner pas mal de points quand même, cad peut importe le groupe, si tu finis premier c'est 25 pts pour le pilote, et le même nombre de sous, peut importe le groupe. (Si je me goure sur certains points vous pouvez me corriger, je ne joue pas depuis super longtemps) Personellement, j'ai fais une saison pour découvrir le jeu, j'ai fini avec une jolie place quand même, et là j'ai enfin compris le but du jeu, ce n'est pas en si peu de temps que tu peux tout comprendre et surtout cracher comme ça. |
F1.R44 LF84 | # Posté Le 13/04/2013 à 08h14:51 |
Team: LF44 Messages: 36 Ranking: 319 Country: |
barba ton jeu est très bien fait, très divertissant. il y aura tjr des joueur pour se plaindre de certains trucs, moi osi sur le principe je dirai k l 'on peut limiter le nbr de comptes ( 10 c peut etre bcp) comme disait joel3 tu peu avoir 2 compte à 1 pilote et 2 compte à 5 pilotes afin de tester des statégies différentes mais plus il y a de monde plus il y a de la compétition entre ns. et venir se plaindre o bout de 3 jours alors kil ne connait pa le jeu, c abusééééééééééééé. moi j'ai k1 compte avc 1 pilote, je courr le championat pilote et pourtant je m'amuse com un pti fou. je di "formula world" c de la bombe. et pour les pa contents attendre la v4. merci barba pr tout c k tu fait pr ce jeu, on ne le dira jamais asser. bonne siaison a tous.
|
osmoze30 | # Posté Le 13/04/2013 à 11h57:05 |
Team: osmoze30 Messages: 6 Ranking: 93 Country: |
Désolé mais il a entièrement raison. A 200% même.
C'est logique qu'avec un multicompte tu sois devant quelqu'un qui n'a qu'un seul compte. Puisque tu utilise deux stratégies, si l'une des deux est payante, automatiquement, tu vas te retrouver avec 5 pilotes aux avants postes. Et dans tous les cas, par exemple, en ce moment je suis 127ème, devant moi, combien de personnes utilisent plusieurs comptes? Quel est mon vrai classement du coup? Je trouve aussi que cette idée de multicompte est néfaste pour le jeu, et que les nouveaux peuvent ne pas avoir envie de continuer à cause de cela. La V4 permettra justement de s'affranchir de ce problème en s'inscrivant à une compétition bien précise, mais cela fera perdre l'aspect communautaire du jeu... Je penses que le jeu gagnerai en popularité s'il n'y avait qu'un compte par joueur et que tout le monde partait sur la même règle: 2 pilotes par équipe. Encore une fois, le classement est totalement faussé de par le fait que l'on peut avoir de 1 à 5 pilotes. Il est impossible avec un seul compte de pouvoir jouer sur les deux tableaux, et donc de se rapprocher du fonctionnement réel d'un championnat de course automobile. |
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ...  17 18 19 20 21 Suivante |
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !
Formula World
DocumentationA propos Contact Staff |
Langues
FrançaisEnglish Español Deutsch Italiano |
Partenaires
|